Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité explique d’une façon concise, transparente, compréhensible et aisément accessible, en des termes clairs et simples, comment notre organisation et nos filiales utilisent les données personnelles que nous collectons lorsque vous utilisez notre site Web.

Les sujets :

  • Qui est responsable de la collecte et du traitement des données ?
  • Quelles données collectons-nous ?
  • Pourquoi collectons-nous vos données ?
  • Comment collectons-nous vos données ?
  • Comment utilisons-nous vos données ?
  • Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
  • Marketing direct
  • Quels sont vos droits en matière de protection des données ?
  • Qu’est-ce que les cookies ?
  • Comment utilisons-nous les cookies ?
  • Quels types de cookies utilisons-nous ?
  • Comment gérer vos cookies
  • Politiques de confidentialité d’autres sites Web
  • Modifications apportées à notre politique de confidentialité
  • Comment nous contacter ?
  • Comment contacter l’autorité compétente ?

Qui est responsable de la collecte et du traitement des données ?

Le responsable de la collecte et du traitement des données décrit ci-dessous est :

Deonet Group B.V.
Smaragdweg 40
5527 LB  Hapert
Pays-Bas
gdpr@deonet.com
+31 (0)40 707 3400

Quelles données collectons-nous ?

DEONET collecte les données suivantes :

  • Informations d'identification personnelle (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
  • Détails de l'adresse (tels que fournis par l’utilisateur du site)

pourquoi collectons-nous vos données ?

  • Traitement des données pour l'exécution du contrat :
Nous traitons les données collectées conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre b) du RGPD dans le but d'exécuter le contrat. Cela inclut également le service client associé.

Le cas échéant, les données personnelles seront transmises au sein des sociétés DEONET et aux sociétés intervenant dans l'exécution du présent contrat, par exemple les banques pour le traitement des paiements, les fournisseurs, les services de livraison, etc.

Nous stockons les données nécessaires à l'exécution du contrat en tant que compte client et celles-ci peuvent être supprimées à tout moment sur demande. Les données ne seront pas supprimées si, après la résiliation du contrat, il existe des comptes en attente de recouvrement et que ces recouvrements doivent être traités. S'il existe des délais légaux de conservation, les données concernées seront archivées pendant ces délais.

  • Traitement des données pour la protection des intérêts légitimes :
Le traitement a lieu dans le cadre d'une relation client, lorsqu'il traite des données personnelles à des fins de marketing direct.

Dans certains cas particuliers, nous traitons les données personnelles de l'utilisateur dans le but de procéder à des mesures de contrôle ou de conformité. Dans ce contexte, les données personnelles sont partiellement traitées pour l'optimisation des processus internes de l'entreprise. Des tiers externes peuvent avoir accès à ces données personnelles à cette fin.

L'activité de traitement est réalisée sur la base de l'article 6, paragraphe 1, lettre f) du RGPD et afin de garantir la légalité du ou des traitements de données effectués au sein des sociétés DEONET.

  • Traitement des données pour le marketing direct :
Les données seront utilisées à des fins de marketing direct, notamment pour l'envoi de nos publicités par courrier électronique. Le traitement des données a lieu sur la base de l'art. 6, paragraphe 1, lettre f) du RGPD et dans le but d'informer l'utilisateur des nouveaux produits et services. Contre ce traitement, chaque client dispose de son propre droit d'opposition dont l'exercice entraîne la cessation du traitement à des fins de marketing direct.

Comment collectons-nous vos données ?

Vous fournissez directement à DEONET la plupart des données que nous collectons. Nous collectons des données et traitons des données lorsque vous :

  • Vous inscrivez en ligne ou passez une commande pour l'un de nos produits ou services.
  • Répondez volontairement à une enquête client ou fournissez vos commentaires sur l’un de nos forums de discussion ou par e-mail.

Comment utilisons-nous vos données ?

DEONET collecte vos données afin que nous puissions :

  • Traiter votre commande, gérer votre compte.
  • Vous envoyer par e-mail des offres spéciales sur d'autres produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser.
Lorsque DEONET traite votre commande, il peut envoyer vos données et également utiliser les informations obtenues auprès d'agences de référence en matière de crédit pour éviter les achats frauduleux.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Deonet Group B.V. ne conserve pas vos données personnelles au-delà du délai strictement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles sont collectées. Nous fonctionnons sur une période de conservation de 3 ans.

Marketing direct

Nous souhaitons vous envoyer des informations sur des produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

Si vous avez accepté de recevoir des campagnes de marketing direct, vous pouvez toujours vous désinscrire ultérieurement.

Vous avez le droit, à tout moment, d'empêcher DEONET de vous contacter à des fins de marketing direct ou de communiquer vos données à d'autres membres du groupe.

Si vous ne souhaitez plus être contacté à des fins marketing, veuillez nous contacter.

quels sont vos droits en matiere de protection des données ?

DEONET souhaite s'assurer que vous connaissez pleinement vos droits en matière de protection des données. Chaque utilisateur a droit aux éléments suivants :

Droit d'accès : l'intéressé aura le droit d'obtenir du responsable du traitement la confirmation que les données personnelles qui le concernent font l'objet de traitement. Vous avez le droit de demander à DEONET des copies de vos données personnelles. Nous pouvons vous facturer des frais pour ce service.

Droit de rectification : vous avez le droit de demander à DEONET de rectifier toute information que vous jugez inexacte. Vous avez également le droit de demander à DEONET de compléter les informations que vous jugez incomplètes.

Droit à l'effacement (« droit à l'oubli ») : vous avez le droit de demander à DEONET d'effacer vos données personnelles, sous certaines conditions.

Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander à DEONET de limiter le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de demander à DEONET de transférer les données que nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à vous, sous certaines conditions.

Droit d'opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer au traitement par DEONET de vos données personnelles, sous certaines conditions.

Droit de ne pas faire l'objet d'une prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage : vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage. Il s’agit de décisions qui, sans intervention humaine, peuvent affecter de manière significaive la personne concernée ou avoir des effets juridiques.

Si vous souhaitez exercer l’un de ses droits, vous pouvez nous écrire à l’adresse gdpr@deonet.com ou nous appeler au +31 (0)40 707 34

Si vous faites une demande, nous vous adresserons une réponse sous un délai maximum de 30 jours calendaires.

Si vous souhaitez déposer une plainte ou estimez que DEONET n'a pas résolu votre problème de manière satisfaisante en matière de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes

qu’est-ce que les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers stockés par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d'un utilisateur et associé à un domaine web (c'est à dire dans la majorité des cas à l'ensemble des pages d'un même site web). Ces fichiers sont automatiquement renvoyés lors de contacts ultérieurs avec le même domaine pour collecter des informations de connexion standard et des informations sur le comportement des visiteurs. Lorsque vous visitez nos sites Web, nous pouvons collecter automatiquement des informations vous concernant via des cookies ou une technologie similaire. Pour plus d'informations, visitez https://allaboutcookies.org/

comment utilisons-nous les cookies ?

DEONET utilise des cookies de différentes manières pour améliorer votre expérience sur ses différents sites Web, notamment :

  • Pour vous permettre de rester connecté
  • Pour comprendre comment vous utilisez notre site Web

quels types de cookies utilisons-nous ?

Nous n’utilisons que des cookies strictement essentiels à la garantie du bon fonctionnement de notre site Web.

comment gérer les cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il n'accepte pas les cookies, et chaque navigateur vous permet de supprimer les cookies de votre ordinateur. Cependant, dans certains cas, certaines fonctionnalités de notre site Web peuvent ne plus fonctionner en raison de la suppression des cookies.

politiques de confidentialité d’autres sites web

Le site Web DEONET contient des liens vers d’autres sites Internet. Notre politique de confidentialité s'applique uniquement à notre site Web, donc si vous cliquez sur un lien pointant vers un autre site Web, vous devez lire sa politique de confidentialité.

modifications apportées à notre politique de confidentialité

DEONET maintient sa politique de confidentialité conforme au RGPD, la révise régulièrement et publie toutes les mises à jour sur ce site Web. Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en juillet 2024.

comment nous contacter ?

Si vous avez des questions sur la politique de confidentialité de DEONET, sur des sujets liés à la conformité au RGPD, sur les données que nous détenons sur vous, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en matière de protection des données, n'hésitez pas à nous contacter.
Envoyez-nous un email à : gdpr@deonet.com
Appelez-nous au : +31 (0)40 707 34 00

comment contacter l'autorité compétente ?

Si vous souhaitez déposer une plainte ou estimez que DEONET n'a pas résolu votre problème de manière satisfaisante en matière de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes